Le calendrier et les procédures annoncées par la Caisse des dépôts pour les abondements du CPF

Publié le 10/02/2020

Les prochaines échéances pour la mise en œuvre de l’abondement du CPF ont été communiquées lors de l’Université d’Hiver de la Formation, qui vient de se terminer fin janvier 2020

Il est notamment annoncé l’ouverture d’une nouvelle plateforme, avec une téléprocédure accessible via net-entreprises.fr, qui permettra aux employeurs d’abonder le compte CPF des salariés.

 


Le calendrier de mise en service

L’Intégration des abondements de Pôle emploi dans le parcours d’achat des bénéficiaires est prévue le 1er avril 2020 alors que la possibilité d’abondement des entreprises se fera en juin 2020. Les autres possibilités d’abondements (OPCO, Régions…) seront déployées au cours du second semestre 2020.

Il est rappelé que les utilisateurs peuvent eux-mêmes abonder leurs comptes avec leur carte bancaire

 

 

Une plateforme de service pour les entreprises

La CDC proposera pour les entreprises du secteur privé une plateforme de services accessible via le portainet-entreprises.fr, qui sera complété d’un service dédié à l’abondement sur Moncompteformation.

 

Elles pourront ainsi alimenter le compte des salariés, ou abonder un projet de formation lors de la création d’un dossier. Elles devront pour cela identifier le bénéficiaire, le montant à attribuer, et procéder au paiement par CB afin de créditer directement le compte du salarié.

 

Les Conditions Générales d’Utilisation seront adaptées pour ce nouveau service.

Copyright Certi-CPF, 2020