Organismes Certificateurs : France Compétences ouvre désormais un accès direct permettant de mettre à jour les fiches du RNCP ou du RSCH

Publié le 11/01/2020
Mise à jour le 11/01/2020

France Compétences offre désormais aux certificateurs la possibilité de modifier directement une partie des informations figurant sur les fiche du RNCP ou du RSCH, correspondant à leurs propres certifications.

Parmi ces nouvelles fonctionnalités ouvertes, les certificateurs pourront désormais saisir directement les partenaires qu’ils ont autorisés à préparer leurs certifications. Trois autres champs sont également accessibles et modifiables : Les objectifs et le contexte de la certification, Les voies d’accès et Les taux d’insertion professionnelle.

Une notice technique* indique les démarches à suivre pour modifier une fiche déjà publiée

Les modifications proposées par les Certificateurs seront soumises à France Compétences ‘’pour validation’’. Elles seront ensuite intégrées et publiées après validation. Dans le cas  où elles seraient refusées, le Certificateur pourra modifier sa demande en apportant les corrections préconisées par France Compétences.

 

*Pour en savoir plus, les nouvelles fiches techniques :

https://www.francecompetences.fr/IMG/pdf/notice_aide_rncp_10122019.pdf
https://www.francecompetences.fr/IMG/pdf/notice_aide_rs_10122019.pdf

Copyright Certi-CPF, 2020