Abondements du CPF : il faudra attendre le printemps 2020 pour l’Appli de la Caisse des Dépôts

Publié le 01/12/2019
Mise à jour le 06/12/2019

Après l’annonce du lancement de l’Appli CPF le 21 novembre 2011, la ministre du travail, Muriel PENICAUD a indiqué que la possibilité de réaliser des abondements via l’application ne sera ouverte que dans le cadre d’une deuxième version de l’outil, au printemps prochain.

Du côté des organismes de formation, Pierre Courbebaisse, président de la FFP, rappelle que ‘’L’urgence, c’est que l’application permette des cofinancements : on ne peut pas avoir une application qui ne le permette pas pendant un certain nombre de mois si l’on veut la populariser’’

Par ailleurs Bruno Lucas, le DGEFP, a précisé : "Nous avons laissé la possibilité du co-investissement cette année ; dès le premier semestre 2020, la Caisse des dépôts et consignations va développer des outils d’abondement qui permettront aux entreprises de choisir d’abonder via l’application". Il a également indiqué, sur la nature des abondements, qu’ils ne seront "ni chargés, ni soumis à l’impôt sur le revenu".

 

Copyright Certi-CPF, 2019


Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre par e-mail et/ou téléphone, et uniquement à cette fin.

Mélanie

Philippe

Franck

Michel

Thibaud